/fr/about-hkd-snowmakers-snowguns.asp

À propos de HKD

HKD Snowmakers est une société nord-américaine qui développe et fabrique des technologies de fabrication de neige performantes à faible consommation d’énergie. L’équipe de spécialistes de l’enneigement de HKD a pour constante préoccupation, la performance, la simplicité d'utilisation, la fiabilité et le meilleur rendement énergétique. Notre gamme de produits innovants inclut la perche air et eau HKD Impulse, le ventilateur HKD Turbo et l’hydrant HKD KLIK. HKD Snowmakers offre également une gamme complète de services et de solutions couvrant l’ensemble des étapes de la planification des besoins jusqu’à l’implantation complète de systèmes d’enneigement.

Bref historique

HKD a été créé suite à la nécessité croissante des stations de ski d’assurer l’ouverture des pistes avec une qualité et une couverture de neige adéquate pour la période des vacances de Noël. Herman K. Dupré, de Seven Springs en Pennsylvanie, a reconnu très tôt que la rentabilité de sa station de ski était tributaire d’un enneigement de qualité et d’une bonne couverture de neige tôt en saison. Il était déterminé à trouver une méthode plus efficace et économique pour produire de la neige.

En 1973, M. Dupré appliquait pour son premier brevet d’une technologie novatrice d'enneigement. Au cours des dix-sept années suivantes, il a poursuivi le développement et enregistré de nombreux autres brevets qui ont conduit en 1990 à l’avènement d’une perche qui fut la première à être fabriquée en grand volume.

En 1991, M. Dupré s'associe avec son gendre Charles Santry et sa fille Anni pour former Snow Economics / HKD Snowmakers. Leur premier produit, le "HKD Standard" est devenu la première perche la plus utilisée par les stations de ski. En 1992, Ian Jarrett, un ami de collège de Charles, a rejoint la société comme vice-président, alors qu’HKD devenait synonyme d’enneigeur à faible consommation d'énergie.

En 2011, HKD fusionne avec Turbocristal, un fabricant Canadien de canon à neige ventilateurs appuyé d’une équipe d'ingénieurs et de techniciens de l’enneigement dont l’usine est située en banlieue de la ville de Québec. Cette complémentarité de produits et services a créé une synergie unique de gestion en complétant la gamme de produits, en renforçant les capacités d'ingénierie et de R & D. Aujourd’hui, HKD Snowmakers est devenu le premier fabricant de technologie d’enneigement en Amérique du Nord.

La recherche et développement demeure une préoccupation constante de notre équipe, poursuivant ainsi la tradition d’amélioration continue des produits avec l’objectif ultime d’offrir des produits toujours plus performants, simples d’utilisation, durables, et ce, au meilleur coût.

HKD Snowmakers

15 Mercer Rd.
Natick, MA 01760
508-655-3232

Joignez la communauté des snowmakers et restez en contact avec d’autres snowmakers

 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232

About HKD

HKD Snowmakers is a North American company that manufactures and supplies energy-efficient snowmaking technology. Our team is driven by the demand for performance, operational ease, longevity, and the fundamental economics of snowmaking. Our innovative product line includes the HKD Impulse, HKD fan gun, and HKD KLIK hydrants. HKD Snowmakers also offers a full range of engineering and system planning solutions.

Brief History

HKD was born of the fundamental need for ski resort operators to ensure quality, cost effective snow coverage for their customers. Herman Dupré, of Seven Springs in Pennsylvania, recognized that the success of his resort was directly connected to a dependable snow surface. He was determined to find a more efficient and economical method to produce snow.

In 1973, Mr. Dupré applied for the first of his many snowmaking patents. Over the next seventeen years, he continued to experiment and improve upon this nascent technology. In 1990, all the science, research, and testing resulted in a snowgun that was ready for wider release.

Mr. Dupré partnered with his son in-law Charles Santry and daughter Anni to form Snow Economics / HKD Snowmakers in 1991. Their first product, the "HKD Standard" became the most transformative snow gun used by resorts industrywide. Ian Jarrett, a college friend of Charles', joined the company in 1992 as Vice President. "HKD" has now become synonymous with low energy tower guns.

In 2011 HKD merged with Turbocristal, a fan snowgun manufacturer with a strong team of engineers and manufacturing personal headquartered in Quebec City, Canada. This combination added management expertise, supplemented the product line with the HKD Turbo Fan, and increased engineering and R&D capabilities. HKD Snowmakers is now the leading manufacturer of snowmaking technology in North America.

Research and development remains the passion and lifeblood of HKD Snowmakers. Our team carries on the tradition of continuous product advancement, with the ultimate goal of improving the snowmaking efficiencies for our resort clients.

HKD Snowmakers

15 Mercer Rd.
Natick, MA 01760
508-655-3232

Join the HKD
Snowmaking Community
and keep in touch with
fellow snowmakers

 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232