/fr/klik-manual.asp

Manuel

L’hydrant manuel HKD KLIK est une innovation facilitant la vie des opérateurs. Dans une fenêtre d'enneigement de 12 heures, un hydrant HKD KLIK manuel peut stimuler la production de fabrication de neige de près de 90% par rapport à un hydrant traditionnel, boyaux et perche HKD. Cette amélioration significative est obtenue en éliminant l’étape de branchement et débranchement des boyaux d'air et d'eau à chaque borne.
L’hydrant HKD KLIK est disponible en trois longueurs soit 12", 48" et 96" et peut fonctionner en surface ou sur une tuyauterie souterraine. L’hydrant HKD KLIK peut être automatisé ultérieurement.

Télécharger la fiche technique
+
Voir le KLIK en action
 

Flexibilité

Tuyauterie en surface

L’hydrant HKD KLIK est conçu pour fonctionner sur des tuyaux de surface dans les climats les plus exigeants. La vanne à l’abri du gel et l’hydrant d'auto-vidange évacuent l'eau de l’enneigeur et des boyaux afin d'assurer le démarrage avec succès maintes et maintes fois. Les boyaux rigides restent connectés entre l’hydrant KLIK et l’enneigeur tout au long de la saison.

Tuyauterie sous terre

L’hydrant HKD KLIK est disponible dans une longueur de 8’ et peut être installé sur une tuyauterie souterraine à l'intérieur d'un abri. L’hydrant KLIK manuel passe à travers le couvercle de l’abri et est opéré en utilisant la poignée manuelle KLIK.

Manuel ou automatique

L’hydrant manuel KLIK peut être mis à niveau vers l’automatique comme votre stratégie d'enneigement évolue. Pour faire la transition vers l'automatisation, ajouter un actuateur KLIK, un panneau KLIK et fournir la station automatique avec la puissance et la connectivité réseau.


Simplicité

Les hydrants KLIK manuels ont quatre paramètres facilement identifiables d'écoulement permettant l’opérateur d’atteindre une qualité de neige conforme d’enneigeur à enneigeur sans se soucier des combinaisons spécifiques de soupape, ou le nombre de tours à ouvrir, comme sur un hydrant traditionnel. Il suffit de marcher jusqu'à l’hydrant, tourner la poignée pour le réglage du débit désiré, et répéter au prochain hydrant. C'est sécuritaire et simple. Les tuyaux rigides à haute pression KLIK sont connectés à l’enneigeur et à l’hydrant avec des raccords rapides. Un filtre à eau maintient la buse et les nucléateurs libre de débris.


Rapidité

Les hydrants HKD KLIK manuels permettent aux opérateurs de mettre les enneigeurs en fonction aussi rapidement qu'ils peuvent marcher jusqu’à eux. Il n'y a pas de déroulement de boyaux, d'effritement de la glace de coupleurs ou de fermer les bras d’un camlock. Il fut un temps où les gestionnaires d'enneigement ne démarraient pas les pompes et les compresseurs et faisaient appel à l'équipage d'enneigement pour une fenêtre d'enneigement de 12 heures. Mais dans le contexte actuel, de nombreux gestionnaires sautent sur l'occasion. KLIK fait de l'efficacité possible en vous permettant de maximiser l'utilisation et à atteindre la capacité du système complet.

Les hydrants HKD KLIK manuel réduisent le temps de démarrage et d'arrêt des enneigeurs d’une piste, qui permet le temps maximum consacré à la capacité du système. KLIK permet à l’opérateur de démarrer les enneigeurs plus rapidement et les garder en fonction plus longtemps, comme la température de l'enneigement commence à s'estomper. L'avantage KLIK donne aux montagnes la capacité de produire trois fois plus de neige dans une petite fenêtre d'opportunité, par rapport aux enneigeurs au sol et aux hydrants traditionnels. KLIKez et ouvrez votre montagne plus tôt avec plus de terrain skiable.

 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232

Manual

The HKD KLIK manual hydrant is a game changer for snowmakers. In a 12-hour snowmaking window, HKD KLIK manual hydrants can boost snowmaking production by as much as 90%, when compared to using traditional hydrants and hoses, with fixed HKD towers. This significant improvement is achieved by eliminating the time consuming step of hooking up, and unhooking, air and water hoses at each hydrant.
The HKD KLIK hydrant is available in three lengths, 12", 48" and 96" and is capable of operating on surface or buried pipe. The HKD KLIK hydrant can be automated.

Download the datasheet
+
View KLIK In Action
 

Flexibility

Surface Pipe

The HKD KLIK hydrant is designed to run on surface pipes, in the most demanding climates. The frost-free valve and self-draining hydrant evacuates water from the snowgun and hoses, to ensure successful startups, time and time again. The hard hoses remain connected between the KLIK hydrant and the snowgun throughout the season.

Buried Pipe

The HKD KLIK hydrant is available in an 8' length and can be installed on a buried pipeline inside a shelter. The KLIK hydrant extends through the shelter lid and is operated using the KLIK handle.

Manual or Automatic

The KLIK manual hydrant can be upgraded to automatic as your snowmaking strategy evolves. To make the transition to automation, add a KLIK actuator, KLIK controls, and supply the auto station with power and network connectivity.


Simplicity

KLIK manual hydrants have four easily identifiable flow settings, allowing snowmakers to achieve consistent snow quality from gun to gun without worrying about specific valve combinations, or the number of turns to open, like on a traditional hydrant. Simply walk up to the hydrant, turn the handle to the desired flow setting, and repeat at the next snowgun. It's that safe, it's that easy. The KLIK high-pressure hard hoses attach to the snowgun and to the hydrant with quick couplers. An inline water filter keeps the nozzle and nucleators free of debris.


Speed

HKD KLIK manual hydrants allow snowmakers to bring guns online as quickly as they can walk to them. There's no unrolling hose, chipping ice out of couplers or pounding cam arms closed. There was a time when snowmaking managers wouldn't fire up the pumps and compressors and call in the snowmakers for a 12-hour snowmaking window. In today's snowmaking environment, many managers will jump at the chance. KLIK makes efficiency possible by allowing snowmakers to maximize utilization and reach system capacity.

HKD KLIK manual hydrants reduce the time to start and stop a trail of snowguns, which nets the maximum time spent at system capacity. KLIK makes more possible by allowing snowmakers to bring guns online faster—and keep them on longer—as snowmaking temperatures begin to fade. The KLIK advantage gives mountains the ability to produce three times more snow in a small window of opportunity, as compared to ground guns and traditional hydrants. KLIK it and open your mountain early, with more skiable terrain.

 
© 2017 All Rights Reserved.
HKD Snowmakers
15 Mercer Road
Natick MA 01760
p. 508-655-3232